Air B’n’B

Lors de notre voyage à travers le Canada, nous avons pris l’habitude de louer des Air B’n’B pour des durées plus ou moins longues, allant d’une nuit à deux mois.

Pour les longues durées, nous prenons toujours des locations d’appartement en entier, pour avoir notre intimité et notre petite vie à nous. Pour les séjours de courte durée, on a opté uniquement pour les chambres chez l’habitant pour réduire le budget et aussi pour pouvoir rencontrer et découvrir la culture locale auprès de ceux qui vivent ici.

Cette sélection de Air B’n’B représente nos coups de coeur autant sur les logements que sur les rencontres que nous y avons faites.

En clair, si vous passez dans le coin : passez absolument dans ces logements, vous ne serez pas déçu.e.s. Et n’hésitez pas à faire une bise à votre hôte de notre part !

1 – BONAVENTURE, QC

Air bnb - Natalie - Bonvanture

Notre rencontre avec Natalie restera un de nos beaux moments au Canada, partager sa maison fût un véritable bonheur.

La vue depuis la terrasse sur la Baie des Chaleurs et ses magnifiques couchers de soleil ne peuvent pas vous laisser indifférent. Que dire du poêle et de la décoration de la maison tout aussi sublime ?

On a eu tellement de chance de passer 2 nuits dans cette maison. Foncez ! Vous ne serez pas déçu.e.s.

2 – GASPE, QC

Air bnb - Dany - Gaspé

Chez Dany, la passion du voyage et de l’accueil des voyageurs sont omniprésentes. Les murs recouverts de mots d’anciens voyageurs vous mettent rapidement à l’aise.

Nous avons passé de très bons moments avec Dany, qui est une personne remarquable par sa vie et sa façon de pensée. Entre nous le courant est rapidement passé.

Bonus : Dany peut prêter des raquettes pour profiter du Parc Forillon.

3- QUEBEC, QC

Nous avons eu la chance de vivre dans l’appartement de Julie pendant le temps de Noël : c’était tout simplement magique. On a apprécié cette parenthèse enchantée avec une cheminée et des murs en briques.

Nous n’avons jamais rencontré Julie, mais nos échanges ont toujours été agréables.

On garde un super bon souvenir de cette période dans son appartement proche du vieux Québec et des transports.


4- SAINT-PHILEMON, QC

Au-delà du lieu, l’histoire familiale est belle. La maison du lac de Louis est le rêve de son grand-père devenu réalité au fil du temps. Une escapade pittoresque hors des grandes routes québécoise qui fait du bien.

Sur le terrain de la maison il y a 2 lacs (un grand et un petit). Louis met à disposition 2 canots et un pédalo ainsi que des chaises longues et une table sur la petite plage.

5 – CARAQUET, NB

Air bnb - JP - Caraquet

Jean-Philippe est une de nos belles rencontres canadiennes. Il est notre premier hôte chez qui nous avons loué uniquement une chambre et ça a été une évidence pour ce mode de logement. On a adoré partagé des moments avec lui pour en découvrir plus sur la vie acadienne.

La chambre en elle-même est simple mais possède tout ce dont on a besoin pour un court séjour.


Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur le site de Air B’n’B.

Nous faisons partie des associés Airbnb. Il est possible que l’on reçoive une commission quand vous réservez à partir de cette page.


💬 Et vous : des conseils de logements (Air B’n’B ou hôtels) que vous avez adoré ?